Afin de garantir la santé des consommateurs, la loi exige de tous les acteurs de la filière respectent de bout en bout la chaîne du froid.
Cela signifie que depuis l’étape de la production jusqu’à ce qu’il arrive dans le charriot du consommateur, un aliment toujours être gardé à une température précise. Ce qui explique que les professionnels du secteur agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique ou cosmétique, et également les restaurateurs ont besoin d’une chambre froide pour leur activité. Découvrez sur le portail
www.chambre-froide.info les différents types de chambre qui existent ainsi que les aliments qu’il est possible de conserver pour chaque catégorie.
Les critères de choix
Outre le fait d’opter pour une chambre froide négative ou positive, vous devez également faire votre choix en fonction de la quantité de denrées périssables que vous prévoyez de stocker à l’intérieur. Vous devez en outre tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre local pour installer la chambre.
Enfin, il faudra également tenir compte du budget dont vous disposez. En effet, le prix d’une telle installation varie entre 2 000 et 10 000 euros.